Internet

Publié le par serial-loveuse

 

          Il y a longtemps, les tchats et les sites de rencontres étaient un terrain de liberté pour moi, éternelle timide maladive. (Eh oui, j'ai bien changé, et me suis transformée en femme trop sûre d'elle en apparence...)Au début, je me contentais de discuter sans jamais vouloir rencontrer qui que ce soit. Pendant plusieurs mois je liais et déliais des amitiés virtuelles, j'imaginais et  fantasmais ces hommes qui me faisaient la cour à des degrés plus ou moins intéressés. Littéraire dans l'âme, je m'attachais à ses relations semi-épistolaires. Puis l'âge et la curiosité eurent raison de moi et je finis par me dire que si je plaisais, je pouvais rencontrer un homme. Malheureusement, niaise que j'étais, je ne pensais pas que le mensonge était de mise  à l'époque sur ces tchats. Moi, honnête et fière de mes mensurations, je ne mentais pas mais en face, c'était une autre paire de manche et je m'en suis rendue compte dès la première rencontre!!!

        Le premier homme que j'ai rencontré se disait comme moi en fac, il était étudiant en droit, et physiquement, il se dit grand, sportif, brun aux yeux verts. On a discuté quelques semaines tout de même avant que je ne me décide.  Prise du rendez vous, on se retrouve devant un café quartier opéra. A ma description, il n'eut aucun mal à me reconnaître, par contre, moi!! Je n'en croyais pas mes yeux, d'où sortait ce petit bonhomme grassouillet qui avait au moins 35 ans??? (Je devais tout juste en avoir 21!!) N'étant pas encore aussi directe que je peux l'être dorénavant, je m'installe avec lui à une table et entame une discussion fort improbable, je lui parle la tête dans mon café, tellement son visage m'est disgracieux!! J'en viens à lui parler de ses études, monsieur est livreur, il ne fait pas de sport, ça se voit! En fait, il a mentit sur tout, sauf ses yeux verts que je ne vois même pas car je préfère regarder ma tasse. Bref, le rendez vous se termine, je lui dis qu'on ne se reverra pas, car il ne me plait pas, et là Môssieur, me traite de pimbêche et encore je reste polie. Je m'en vais déçue, vexée et blessée, par contre, j'ai pris une leçon pour toutes les rencontres à venir...

 

         Maintenant un peu plus sûr de moi, je mène la danse, je me remets sur le tchat, pleine d'aplomb et là commence un petit jeu du chat et de la souris dont j'impose les règles! Je me suis amusée à discuter avec des hommes, les laissant se décrire et me décrivant comme ils le faisaient. De là ont suivies quelques rencontres sans rencontre; je m'explique me décrivant pas tout à fait comme j'étais et donnant rendez vous dans le café en face de l'endroit où j'étais, ces hommes se jetaient  tout droit dans un piège spécial menteur que j'avais concocté. Armée de mon téléphone, je laissais penser à un retard, ensuite voyant que le plus ou moins jeune homme avait menti, je me sauvais discrètement et une fois partie, j'envoyais un message assassin, dans lequel je me décrivais réellement (histoire de mettre l'eau à la bouche) et j'expliquais que j'étais bel et bien là au rendez vous mais que je ne me suis pas présentée à cause du mensonge et qu'il ne me plaisait pas! Je sais un peu cruel mais n'est ce pas cruel, de mentir sur soi ou de faire espérer.

        De déception en déception, j’arrête ses faux rendez vous, jusqu'au jour, où je découvre le premier vrai site de rencontres français. Là, le jeu en vaut la chandelle ... Photos et vrais profils, je me promène, discute et rencontre parfois certains hommes mais il n'y a plus de jeu malsain, ni de déception.

 

        Il y eu une rencontre qui m'a marquée et qui justifiera le lien que je garde avec internet, un homme grâce à qui j'ai rencontré mes meilleurs amis dont il fait partie. Ceci étant dit...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Sur un site de rencontre très orienté, on y joue on y danse tous en rond.<br /> Tres agréable de te lire serial-loveuse ...
Répondre
M
la suite la suite!!! j'en ai l'eau à la bouche ;p
Répondre