L'amour dure trois ans ... (part one)

Publié le par serial-loveuse

     Certaines rencontres paraissent évidentes, d'autres un peu moins. Ma rencontre avec celui que l'on nommera Matt fait partie de la deuxième catégorie. Celle-ci se déroule en boîte de nuit un soir où je sortais seule, comme j'en avais l'habitude à l'époque; j'adorais danser et cette passion me libérait des préjugés et de ma vie qui n'était pas très rose. A ce moment là m'attacher à un homme était mission impossible, trop jeune et pas encore rétablie de mon premier amour, je papillonnais et ne m'en cachais pas!  Ce soir là je me déhanchais sur la piste, il est passé près de moi et m'a frôlée, un gringalet de deux mêtres de haut, je lève la tête me dit qu'il est pas mal et l'oublie. Je recroise cette grande crevette plus d'une fois dans cette soirée où pourtant , il y a du monde, nos regards se croisent et se recroisent; j'en ferais bien mon quatre heures.

     Un peu plus tard, il m'aborde , on boit un verre ensemble et l'on décide de rentrer ensemble un peu plus tard...Réveil brutal le matin, il doit aller bosser et moi rentrer, sur le chemin, on discute un peu et il me dit que nous n'échangerons pas nos numéros car il part dans les iles pour quatre mois. Interloquée mais pas choquée je descends du métro et retourne à ma petite vie après cette parenthèse sympatique.

 

     Quelques six mois plus tard, même endroit mais accompagnée de mes amis, le revoilà, frais comme un gardon revenu de son voyage, on passe une partie de la soirée ensemble mais pleine d'orgueil et surtout accompagnée de mes amis je refuse son invitation. Nous échangeons nos coordonnées et nous revoyons dans la semaine qui suit et celle d'après aussi, etc...On se voyait une soirée par semaine on se parlait mais jamais de nos vies surtout du travail que l'on a en commun vu que nous sommes tous deux serveurs. Ce petit manège dura quelques mois, il m'envoyait un message dans la journée et on se voyait le soir même ou un autre si je n'étais pas disponible, on ne s'appelait jamais et surtout chacun sa vie. Je n'ai jamais révélé son existence à mes amis à  cette époque là, à croire que je cachais cette partie de ma vie comme un jardin secret dont j'avais honte.

     Un matin, il m'a proposé de déjeuner ensemble, au lieu de fuir, j'ai accepté naturellement, près d'un an qu'on se connaissait on pouvait bien en arriver là. De là nos nuits se sont prolongées avec des déjeuners ou ont commencées avec des diners, nous avons commencé à nous parler, à devenir amis en fait. Et franchement, je ne m'y attendais pas du tout lui encore moins. Une histoire qui n'a commencé que par le sexe qui se civilise, on a un tout petit peu inversé les choses par rapport à la plupart des gens. Mais ce fut un mal nécessaire, sinon je n'aurais jamais baissé ma garde et lui non plus qui se dit sans coeur et dénué de sentiments. C'est à peu près à ce moment là que j'ai commencé a parlé de lui à une amie, il commençait à prendre de la place dans ma vie et moi dans la sienne.

 

     Mais ça, on en parlera la prochaine fois, ceci étant dit...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article